• Pierre Fellice

Championnat provincial masculin, Jeux du Québec…Chapeau à René Dubois et à nos médaillés des Jeux du


Mine de rien, il s’est passé quand même beaucoup de choses, au cours de la dernière semaine, pour les membres compétiteurs du club Kénogami, autant les jeunes que les moins jeunes.

Jetons d’abord un coup d’œil vers Valleyfield où se déroulait le Championnat provincial Tankard WFG de curling masculin. Et à ce niveau, il est permis de donner un bon coup de chapeau à René Dubois, premier de la formation dirigée par Pierre-Luc Morissette et complétée de Robert Desjardins (Chicoutimi) et Thierry Fournier.

Cette formation a compilé un dossier de sept victoires et deux défaites pour se faufiler au troisième rang du carré d’as. En quart-de-finale, ce fut une victoire contre Jeffrey Stewart (Valleyfield) et par la suite un gain, en demi-finale, face à Jean-Sébastien Roy, un ancien du club Kénogami.

Finalement, ceux et celles qui ont suivi la finale sur le web ont pu constater que le quatuor Morissette a chèrement vendu sa peau avant de s’incliner devant Jean-Michel Ménard.

Rappelons que l’an dernier, à Victoriaville, René Dubois faisait également partie de l’équipe finaliste dirigée par Mike Fournier et dont faisaient partie également Yannick Martel et Jean-François Charest. Dubois agissait alors comme cinquième joueur. Cette équipe s’était également inclinée en grande finale face à Jean-Michel Ménard.

Cette année, l’équipe Fournier n’a pu atteindre le carré d’as. Elle a terminé avec un dossier cumulatif de quatre victoires et cinq défaites, au terme des rondes préliminaires et celles de championnat. Martel et Charest jouaient toujours avec Fournier, et l’équipe était complétée de François Gionest (Alma).

Finalement, Alexandre Ferland et Jean-David Boulanger jouaient sur la formation dirigée par Denis Robichaud (Sorel-Tracy). L’équipe a complété les rondes préliminaires avec une fiche de deux victoires et quatre défaites.

Jeux du Québec

Pendant que les grands bataillaient à Valleyfield, les jeunes en mettaient également plein la vue à ceux et celles venus surveiller les compétitions, dans le cadre des Jeux du Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur les glaces de notre club.

Raphael Patry, du club Kénogami, a raflé l’or dans la catégorie compétition masculine. L’équipe Patry était complétée d’Anthony Pedneault, William Gagné, Pierre-Alexandre Allard-Tremblay et Zacharie Pedneault (substitut), l’entraîneure étant Julie Cauchon.

Chez les filles, Marie-Pier Gagné (Kénogami) a remporté le bronze. L’équipe était complétée de Alyson Lanthier-Lapointe, Émilya Labrecque et Léanne Fortin. L’entraîneur était Debbie Ford-Caron.

Merci en terminant à Debbie Fort-Caron, Jean-Luc Fortier, Richard Wilson, Élie Lalancette et tous les autres bénévoles qui ont su mener à bien l’organisation de ces Jeux du Québec régionaux en curling.

Source : Pierre Fellice

30-


Posts récents

Voir tout

Protocole retour au jeu

En collaboration avec Curling Québec, les clubs de curling devaient produire un document pour le retour au jeu dans la situation actuelle de pandémie du au coranavirus COVID-19. Vous pouvez prendre co

Inscription aux ligues du soir

L'inscription aux ligues du soir pour l'automne 2020 est maintenant possible via notre site web en cliquant ici. À noter que les activités commenceront lundi le 12 octobre. Bienvenu à tous!

Assemblée générale annuelle

L'assemblée générale annuelle des membres du club de curling Kénogami aura lieu mercredi le 16 septembre 2020 à 19h00. La convocation détaillée est disponible en cliquant ici.

© 2015 par Club de curling Kénogami.

Webmestre: Ghislain Hamel