Tournoi provincial junior André Desjardins - 26 équipes feront vibrer le club de curling Kénogami

25/11/2015

 

JONQUIÈRE (25 novembre 2015) – Ce n’est pas l’action qui va manquer, ce week-end, au club de curling Kénogami, alors qu’on y présentera, à compter de ce jeudi à 19 h 00,  l’édition 2015 du tournoi provincial André-Desjardins. Au total, vingt-six (26) équipes dont quatorze (14) dans la section juvénile, fouleront alors les glaces jonquiéroises. Sept équipes en section benjamine et cinq en classe participation complètent le tableau.

 

Président du comité organisateur, Richard Wilson se montre satisfait de la réponse et il entrevoit une excellente compétition. «Dans la catégorie juvénile, chez les garçons, nous pourrons voir à l’œuvre les trois premières formations du classement provincial après les trois premiers tournois de la saison. Du côté féminin, les équipes classées actuellement 2, 3, 4 et 5 seront au rendez-vous. Ça devrait être une fin de semaine fort intéressante. Et ce qu’il ne faut pas oublier, les spectateurs pourront avoir un certain aperçu de la relève régionale, avec la présence d’équipes en classes benjamine et participation», raconte le président.

 

 C’est ainsi que dans le tableau juvénile masculin, les neuf équipes en présence sont celles de Jesse Mullen (Kénogami), premier actuellement au classement provincial, Samuel Laplante (Trois-Rivières), Greg Cheal (Lennoxville), Samuel Roberge (Etchemin), Christopher Gagnon (Dolbeau-Alma), Raphael Patry (Kénogami), Jérôme Adam (Val d’Or-Amos-Rouyn-Noranda), Tommy Desforges (Chicoutimi) et Olivier Roberge (Valleyfield).

 

Le tableau juvénile féminin regroupera cinq formations : Émilia Gagné (Alma-Dolbeau), classée deuxième actuellement au tableau provincial, Sophie Legler (Sorel-Tracy), Isabelle Fleury (Alma-Chicoutimi), Noémie Gauthier (Kénogami) et Laurie St-Georges (Laval-sur-le-Lac).

 

Au niveau benjamin, Laurence Gaudreault (Riverbend), Zachary Pedneault (Kénogami), Jiao-Li  Leroux (Etchemin), Marie-Cloé Ouellet (Dolbeau-Mistassini), Mathias Lemieux (Riverbend), Léanne Fortin (Kénogami) et Justine Laprise (Riverbend) forment la grille de départ.

 

Finalement, dans la  section participation, on retrouve les formations dirigées par Claudie Gobeil-Tremblay (Kénogami), Dimitri Audibert (Riverbend), Sophie Bouchard (Chicoutimi), Jean-Félix Perron et Lou-Ann Desgagné (Dolbeau-Mistassini).

 

Pour ce qui est de la programmation, la soirée d’ouverture de ce jeudi sera meublée d’une seule ronde, à 19 h 00, avec deux matchs au niveau juvénile, un chez les garçons et un autre chez les filles, et deux rencontres en classe participation. En journée de vendredi, on note des rencontres à 16 h 00, 18 h 15 et 20 h 30. La journée du samedi 28 novembre prévoit dix séries de rencontres programmées entre 08 h 15 et 20 h 00. Finalement les demi-finales et les différentes finales figurent à l’horaire pour dimanche à compter de 08 h 30 et les finales en catégorie juvénile viendront couronner la compétition à compter de 14 h 00.

 

Source : Pierre Fellice

 

-30-

Please reload

Nouvelles-Archives
Please reload