Tournoi Optimistes international U18 - Jesse Mullen remporte une médaille d’argent à Edmonton

05/04/2016

EDMONTON.-  Le quatuor dirigé par Jesse Mullen, du club Kénogami, revient d’Edmonton avec une médaille d’argent au cou, au terme de l’édition 2016 du Tournoi Optimistes international U18 qui a pris fin dimanche dernier au pays du Klondyke. Il s’en est même fallu de peu pour que ce soit l’or qui prenne place dans les bagages de la formation québécoise.

 

En grande finale, l’équipe Mullen, complétée de Samuel Plourde, Jonathan Richard, Maxime Fortin et Benjamin Corbett, s’est en effet inclinée 7-6 devant la Saskatchewan, après un bout de prolongation. Robert Richard était l’entraîneur de la formation québécoise.

 

 

 

Dans un premier temps, notons que l’équipe Mullen avait mérité sa place à cette compétition de prestige après avoir remporté la finale du circuit provincial juvénile, disputée en février au club Aurèle-Racine de Sorel-Tracy.

 

Par la suite, à Edmonton, Mullen et sa troupe ont d’abord franchi une première étape au sommet de leur section, avec un dossier de quatre victoires et une seule défaite, au terme des rondes préliminaires. Le Manitoba a terminé deuxième à 3-2. En demi-finale, le Québec a pris la mesure de la Colombie-Britannique, 6-3, méritant du même coup son laissez-passer pour la grande finale face à la Saskatchewan qui, en passant, a terminé la compétition sans avoir connu les affres de la défaite.

 

Au terme du tournoi d’Edmonton, les dirigeants du club Optimistes international, qui supervisaient ce tournoi depuis plusieurs années déjà, ont annoncé qu’il s’agissait de leur dernière participation. En principe, c’est Curling Canada qui devrait, dès l’an prochain, superviser l’organisation de ce tournoi U18.

 

Entretemps, donnons un grand coup de chapeau à l’équipe de Jesse Mullen.

Please reload

Nouvelles-Archives
Please reload