L'équipe de Yannick Martel remporte le Saguenay Super Cashspiel 2016

02/05/2016

JONQUIÈRE (1er mai 2016) – Yannick Martel, des clubs Kénogami et Riverbend, a remporté dimanche les grands honneurs de la 45e édition du Saguenay Super Cashspiel, présentée sur les glaces du club de curling Kénogami.

 

En grande finale, la formation Martel, complétée de François Gionest, Jean-François Charest et Martin Asselin, a vaincu celle de Serge Reid (Kénogami/Riverbend/Chicoutimi, 8-2.  Ce dernier jouait en compagnie de Georges Gagnon, Danny Bergeron et Daniel Côté.

 

 

 

 

CHAMPION-  Yannick Martel n'a pas mis de gants blancs, en fin de semaine, pour vaincre le champion en titre, Serge Reid, et remporter du même coup son tout premier cashspiel comme capitaine. 

 

                   Photo courtoisie Rocket Lavoie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martel, pour qui il s’agissait d’une toute première victoire à cette compétition en tant que capitaine, a pris possession du tableau dès le premier bout en marquant deux points. Il en a volé trois autres dès le bout suivant et il n’a jamais regardé derrière par la suite. Le champion a titre a finalement rendu les armes au terme du sixième bout.

 

Martel avait mérité sa place en finale à la suite d’une victoire aux dépens de Carol Bellemare (Riverbend/Kénogami), en demi-finale, pendant de Reid avait vaincu Pascal Chouinard (Jacques-Cartier).

 

Martin Ferland (Laviolette/Etchemin) a fait sien les grands honneurs de la classe «B» avec un gain de 4-3 devant Martin Crête (Etchemin). Ferland, qui avait comme compagnon de jeu, François Roberge, Maxime Elmaleh et Jean Gagnon, avait auparavant vaincu Steeve Villeneuve (Chicoutimi/ La Baie), alors que Crête avait triomphé devant Mike Carson (Kénogami).

 

Dans la classe «C», les grands honneurs sont allés à André Desgagné (Laviolette/Dolbeau-Mistassini) avec un gain de 8-4 aux dépens de Marc-Alexandre Dion (Trois-Rivières/Dolbeau/Rimouski/Etchemin), alors que dans le «D», Jocelyn D’Amour (Sept-Iles) est sorti grand vainqueur devant Jacques Taillon (Saint-Félicien) avec un gain de 7-4.

 

Au total, soixante-quatre (64) équipes, dont trente-six (36) de l’extérieur de la région, ont participé à cette édition 2016 du Saguenay Super Cashspiel, lequel marquait en quelque sorte la fin des activités au club jonquiérois pour la saison 2015-2016.

 

Source : Pierre Fellice

                

 

-30-

 

Please reload

Nouvelles-Archives
Please reload