Championnats provinciaux masculin et féminin - Cinq membres du club Kénogami au rendez-vous de Valleyfield

14/01/2016

 

VALLEYFIELD (14 janvier 2016) – Les Championnats provinciaux de curling, masculin Tankard WFG et féminin Scotties, débutent ce week-end à l’aréna Salaberry de Valleyfield. Et pour l’occasion, cinq membres du club Kénogami, à l’intérieur de trois équipes différentes, se retrouveront au pays des Campivallensiens.

 

Rappelons d’abord que quatorze (14) équipes masculines et cinq (5) féminines seront au rendez-vous et batailleront pour obtenir LE laissez-passer en vue des championnats canadiens. Chez les hommes, le Championnat canadien «Brier Tim Hortons» prendra place à Ottawa, au TD Place, du 05 au 13 mars 2016. Au niveau féminin, le Tournoi des Cœurs Scotties est programmé du 20 au 28 février, à Grande Prairie en Alberta.

 

Voyons maintenant ce qu’il en est de nos représentants.

 

Dans un premier temps, Yannick Martel (2e) et Jean-François Charest (1er) font partie du quatuor dirigé par Mike Fournier (Glenmore) et complété de François Gionest (3e), du club Riverbend d’Alma. L’an dernier, on s’en souviendra, cette même formation s’était inclinée en grande finale face à Jean-Michel Ménard, lors du championnat provincial présenté à Victoriaville.

 

À Valleyfield, l’équipe est semée troisième favorite derrière Jean-Michel Ménard et Guy Hemmings.

 

Alexandre Ferland (3e) et Jean-David Boulanger (2e) sont pour leur part intégrés à la formation dirigée par Denis Robichaud (Sorel-Tracy).  Cette équipe faisait partie des trois formations qui ont mérité leur place à Valleyfield à la suite des finales de la zone Est présentées à Sept-Iles. Ajoutons également que cette formation  a remporté les grands honneurs de la classe «C» du volet ouvert, dans le cadre du Challenge Casino de Charlevoix présenté en novembre dernier.

 

Finalement, René Dubois (1er) complète le quatuor dirigé par Pierre-Luc Morissette (Québec). Robert Desjardins (Chicoutimi) fait également partie du quatuor et c’est lui d’ailleurs qui lance les pierres de capitaine.

 

Pour ce qui est de l’horaire, disons que les quatuors de Mike Fournier et Denis Robichaud s’affronteront dès le départ. Le match est prévu pour lundi le 18 janvier à 12 h 00. Pour sa part, Pierre-Luc Morissette disputera d’entrée de jeu la victoire à William Dion sur le coup de 08 h 15.

 

Vous pourrez suivre ces championnats en vous rendant d’abord sur le site de Curling Québec. Vous cliquez sur l’onglet «résultats» et ensuite sur «championnat provincial masculin» ou «championnat provincial féminin».  Je vous rappelle également que les finales seront diffusées sur le web.

 

Source : Pierre Fellice

Please reload

Nouvelles-Archives
Please reload