Tournoi provincial juvénile André Desjardins Émilia Gagné : deux titres consécutifs Jérôme Adam : du bronze à l’or

29/11/2016

 

JONQUIÈRE (29 novembre 2016) – Le président Richard Wilson avait anticipé une compétition de fort calibre en vue de l’édition 2016 du Tournoi provincial juvénile André-Desjardins. Et force est d’admettre que les jeunes lui ont donné raison, tout au cours du dernier week-end, sur les glaces du club de curling Kénogami.

 

Dans un premier temps, le quatuor dirigé par Émilia Gagé, du club Riverbend d’Alma, a fait honneur à sa réputation en coiffant la couronne dorée féminine. La championne en titre, bien appuyée de Mélina Perron, Marie-Pier Harvey et Chloé Arnaud, a défendu son titre avec succès en inscrivant une victoire sans équivoque de 9-5 devant Gabrielle Lavoie, du club Victoria de Québec. Lavoie, dont l’équipe était complétée de Patricia Boudreault, Julie Daigle et Anna Boudreault, quitte avec la médaille d’argent.

 

La médaille de bronze est allée à Isabelle Fleury, du club Chicoutimi, à la suite d’un gain de 9-4 aux dépens de Cynthia St-Georges (Laval-sur-le-Lac). Ashley Middleton, Emilie Desjardins et Eugènie Fortin complétaient le quatuor vainqueur.

 

Émilia Gagné avait mérité sa place en finale en triomphant devant Isabelle Fleury alors que Gabrielle Lavoie avait vaincu Cynthia St-Georges en demi-finale.

 

Remise du trophée André Desjardins

De gauche à droite : Du côté féminin :  Entraîneur: Joël Gagné, capitaine: Émilia Gagné, troisième: Mélina Perron, deuxième: Marie-Pier Harvey et première: Chloé Arnaud. Du côté masculin:  capitaine: Jérôme Adam, troisième: Emry Blanchard, deuxième: Philippe Simard, premier: Bruno Dupras, entraîneur : Martin Adam.

 

 

Juvénile masculin

 

Du côté des garçons, c’est la formation du club Belvédère de Val d’Or, du capitaine Jérôme Adam, qui a quitté avec la médaille d’or à la suite d’un gain de 7-2 inscrit aux dépens du quatuor du club Etchemin de Lévis, du capitaine Samuel Roberge. Ce dernier jouait en compagnie de Charles Laferrière, Nathaêl Bussières et Nicolas Labbé, alors que l’équipe championne était complétée de Emry Blanchard, Philippe Simard et Bruno Dupras. L’an dernier, cette même formation avait quitté Jonquière avec la médaille de bronze.

 

Le quatuor Adam avait triomphé de celui de Christopher Gagnon (Dolbeau-Mistassini), en demi-finale, alors que Roberge avait vaincu Greg Cheal (Lennoxville). Ce dernier a par la suite remporté la médaille de bronze avec un gain de 5-2 aux dépens de Christopher Gagnon.

 

Rappelons qu’au niveau du tableau juvénile masculin, neuf équipes y étaient regroupées dont les cinq premières au classement provincial après les deux premiers tournois de la saison. Le tableau féminin comptait  pour sa part sept équipes, deux de plus que l’an dernier, dont les quatre premières du classement provincial.

 

Source : Pierre Fellice

-30-

Please reload

Nouvelles-Archives
Please reload