Médaille d'or en curling féminin au Jeux du Québec

11/03/2019

Une autre belle performance de nos juvéniles!

 

Lors de la 54e finale provinciale des Jeux du Québec – Hiver 2019 qui s'est tenue dans la ville de Québec du 1 au 9 mars 2019, Alexia Perron et son équipe composée de Chloë Munger (3ème), Léanne Fortin (2ème) et Claudia Racine (1ère) ont remporté la médaille d’or. L’équipe était secondée par Denis Racine (entraîneur) et Nancy Paradis (accompagnatrice de l’équipe de curling).

 

Alexia Perron (Cap), Chloë Munger (3ème), Léanne Fortin (2ème), Claudia Racine (1ère)

 

Cette compétition regroupait 13 équipes, qui étaient réparties dans un bloc de 5 et deux blocs de 4 équipes. Après un départ difficile dans les parties préliminaires, l’équipe a montré une excellente force de caractère et a rehaussé la qualité de son jeu pour passer en finale suite à une victoire de 6 à 2 contre l’une des meilleures équipes. Ce fut un des plus beaux retours des Jeux du Québec 2019.

 

Lors de la grande finale, l’équipe a vaincu au compte de 9 à 3 l’équipe de la capitale nationale. Avec cette victoire, Alexia, Chloë et Claudia en étaient à leur 2ème médaille d’or consécutive aux jeux du Québec. Léanne fut une des plus jeunes médaillés d’or de l’édition 2019.

 

En plus de cette belle victoire, l’équipe s’est vu remettre la bannière du meilleur esprit sportif de la section curling. Ce vote du meilleur esprit sportif a été effectué par les officiels (arbitres, chefs de site, comité organisateur curling). L’équipe a aussi été parmi celles qui ont été prises en considération comme porte drapeau pour la cérémonie de fermeture.

 

Please reload

Nouvelles-Archives
Please reload